Repris de mon blog :
http://zoupic.over-blog.com/article-21564091.html
Mémoire collaboratif, need your feedback / help etc...
Temps + Motivation + Talent + Internet > *
(Temps + Motivation + Talent + Internet)^x > *^x
Plus on est de fous plus on rit.
Pour l'essentiel de l'équation c'est là :
Population, production, consommation, dette, pollution sont des croissances exponentielles relativement liées entre elle de par le monde. Grâce à des facteurs extérieurs : Boom de la modernisation, mondialisation, communication, de l'internet et de la finance internationale, ces croissances ont pris lors du dernier siècle des allures jamais vues.
Face à ces croissances cancérigènes, trois limites :
1) La planète, sa température, son O², sa couche d'Ozone. On se bat contre le réchauffement climatique.
2) Les ressources fossiles, les énergies non renouvelables, pétrole, gaz, uranium, charbon.. On se bat contre la décroissance.
3) Les ressources renouvelables ne sont pas inépuisables : eau, forêts, lacs, glaciers, fertilité des sols pour la culture. On se bat pour un développemnt durable.
Je vous conseille évidemment de lire le billet complet pour comprendre ce que j'attends de vous, de nous.
Je ne vous apprend pas grand chose sur ces sujets j'imagine, mais je cherche à faire comme pour
storyofstuff.com, ou comme plein de site et vidéos géniales, un site qui rassemblerait les idées de ce mémoire. Comme tout, ça doit être simple mais compréhensible.
Merci d'avance, au moins pour les feedbacks :)
Ah et l'idée du mémoire collaboratif, est que, comme le capitalisme, c'est trop gros pour s'y prendre tout seul, donc jouer sur les leviers lors de la compréhension, c'est cimenter un peu d'une équipe qui voudra agir derrière.